Paillettes et Mimolettes

La Grande Inauguration

Clémence de Clamard

Cie du Roi Zizo

© Cie Roi Zizo

Volubile, tendre et délicieusement irrévérencieuse, Clémence de Clamard fait vœu de liberté, de joie et de poésie. Elle ne vit pas sa vie, elle la rêve, une vie tout en grâce et en légèreté. 

Clémence de Clamard glisse d’anecdotes en digressions, nous emportant dans ses envolées poétiques (parfois sublimes, le plus souvent loufoques) en s’offrant toujours le plaisir de s’amuser d’elle même et de se mettre à distance de la situation. Alliant la tendresse à l’autorité, l’humour à l’émotion, elle tisse avec le public une relation pleine d’humanité.

Né d’une recherche autour de la notion transgenre, le personnage Clémence de Clamard s’appuie sur une virilité assumée venant porter une féminité d’autant plus éclatante. Il plonge dans cette ambiguïté entre masculin et féminin, entre vie rêvée et vie réelle, incarnant in fine une façon d’être politique par le simple fait d’exister : une ode vivante et vivifiante à la différence, à la singularité, à l’expression totale de sa personnalité. Une ode à une vie qui vaut le coup d’être vécue malgré tout et quoiqu’il en coûte.

  • Écriture, mise en scène et interprétation : Julien Galardon
  • Regard extérieur : Cedric Hergaut
  • Costume : Anna Lereun, Under the Bridge

Cie du Roi Zizo – La Grande Inauguration – Tout public à partir de 7 ans